Infos locale

Réunion publique: Habitat participatif au Clion

today 7

Arrière-plan
share close

Réunion publique: Habitat participatif au Clion

Réunion publique: Habitat participatif au Clion

À Pornic, quartier du Clion, se prépare La Corbinière, un projet d’habitat participatif porté par des habitants, ICEO – promoteur de l’Economie Sociale et Solidaire et soutenu par la ville. Ce n’est pas seulement un programme de logements, c’est un lieu de vie à créer ensemble : un endroit où chacun est pleinement chez soi, tout en ayant la possibilité de se rencontrer, de s’entraider, de partager et de faire ensemble.

  • Des logements vraiment abordables, à l’achat comme à la location, sur un territoire où se loger est devenu très difficile. Avec des revenus d’un peu plus d’un SMIC, on peut acheter un T2. Avec à peine deux SMIC, un T4.
  • Une dynamique collective à inventer entre voisins : des espaces partagés, la mutualisation d’équipements et de ressources, et un projet de tiers-lieu imaginé avec les futurs habitants.
  • Un lieu ouvert sur le territoire : le projet souhaite tisser des liens avec les associations et acteurs locaux. Votre association pourrait y trouver sa place, que ce soit pour des activités, des rencontres ou des partenariats.
  • Une vraie mixité : jeunes actifs, familles, personnes seules, seniors… Le projet réunira des générations, des parcours et des situations différentes.

 

Réunion publique de présentation :
📅 Mercredi 4 novembre, de 18h30 à 20h30, suivie d’un temps convivial
📍 Salle Joséphine Baker, 28 rue Sainte-Victoire, Pornic (Le Clion)
👶 Baby-sitting avec repas pour les enfants (sur inscription)

 

Informations et inscription : habitatparticipatif-lacorbiniere – Iceo Habitat

 

Écrit par:

Rate it

✕
Pornic Radio

GRATUIT
VOIR